Comment commander le Pass Région ?

Par HERVE MARCHAL, publié le vendredi 10 juillet 2020 09:45 - Mis à jour le vendredi 10 juillet 2020 09:46
405_024_carte-Pass-Region.jpg
Vous entrez en : - Seconde Bac Pro ou vous intégrez une filière Bac pro par une passerelle, - Seconde CAP Ebénisterie, Cap Arts du bois, Seconde BMA Ebénisterie Vous êtes éligibles au premier équipement par l’intermédiaire du PASS REGION.

Vous entrez en :

· Seconde Bac Pro TMA ou TCB
· Seconde CAP Ebénisterie
· Cap Arts du bois
· Seconde BMA Ebénisterie

Vous êtes éligibles au premier équipement par l’intermédiaire du PASS REGION. Ce qui vous donne droit :

· Vêtements de travail (Pantalon + Gilet)
· Outillage

Les chaussures de sécurité seront à votre charge.

Le lycée est conventionné pour un groupement d’achat (ce qui permet d’avoir les outils demandés avec un prix plus bas). De ce fait, il est prestataire et c’est lui qui se chargera d’acheter l’outillage et les vêtements de travail. Votre enfant devra se présenter avec la carte pass, celle-ci sera débité directement par le lycée. A la rentrée, un essayage de tenue sera fait pour définir les tailles des vêtements.

Il serait souhaitable que vous créé la carte pass assez rapidement, cela permettra à votre enfant d’avoir le matériel pas trop tard à la rentrée.

Pour faire cette demande il vous faut impérativement disposer :

- d’une adresse mail valide,
- d’une photo d’identité scannée au format PNG, JPEG ou PDF avec une taille de fichier inférieure à 2 Mo, ou bien d’une webcam permettant de réaliser une photographie directement depuis ce site.

Vérifier que la photo soit nette, un fond uni blanc de préférence.

Lors de l’inscription, vous avez le choix d’envoyer le pass chez vous ou au lycée, nous vous invitons de choisir l’option « Envoyer la carte pass directement au lycée), cela évitera ainsi que votre enfant perde la carte ou l’oubli à la rentrée. Quand la carte sera débitée par le lycée pour le premier équipement, un reçu sera remis à votre enfant.

Attention : Sans la remise de la carte, le lycée ne pourra pas délivrer l’outillage et la tenue à votre enfant, cette carte donne aussi accès aux portillons du lycée.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez contacter le Directeur Délégué à la formation, Monsieur Marchal au 04 71 20 05 20 ou par mail à herve.marchal@c-clermont.fr

Pour créer la carte, vous devez vous rendre à l’adresse suivante :

Puis de cliquer sur « Commandez votre Pass’Région »

Etape 1 - Accepter la charte, répondre aux différentes questions

Etape 2 - Saisir vos coordonnées

Etape 3 - Envoyer votre photo ou la prendre à l’aide de votre webcam

Etape 4 – Vérifier la photo chargée et la recadrer ci besoin (sélection un cadre autour du visage de votre enfant et cliquer sur « Appliquer »

Exemple de cas refusés ou acceptés :

Etape 5 – Voix de l’établissement et de la filière (Choisir [murat] LP Joseph Constant et 5b- 1ere année)

Dans formation suivie, choisir en fonction de la classe affectée :

· ARTS DU BOIS OPTION A : Sculpteurs

· ARTS DU BOIS OPTION C : Marqueteur