Rencontre avec l'Artiste Sculpteur Joel Thépault

Par LAETITIA BOYER, publié le vendredi 21 avril 2023 16:57 - Mis à jour le jeudi 27 avril 2023 14:14
Capture d’écran 2023-04-21 164729.jpg

Mercredi 29 mars, les 5 élèves "Arts du Bois Sculpture" ont rencontré au Lycée, un Artiste Sculpteur de Corrèze,

, accompagné de l'ancien AED Florent PONS de "L'Ostal del Telh".

Après avoir fait un tour dans les ateliers afin de découvrir les travaux de nos élèves, Florent Pons leur a présenté un diaporama sur l'histoire de l'Occitan.

Ensuite, Mr Thépault leur a présenté sa démarche artistique autour du Totem, et son projet en cours à "l'Ostal del Telh" d'Aurillac : lieu de valorisation de la Culture Occitane.

Il est entrain de sculpter un Totem dans un tronc de mélèze de 14 mètres qui sera érigé dans le parc de cette ancienne belle demeure sur le thème de la Culture Occitane en s'inspirant des ornements architecturaux locaux.

Cette rencontre avait pour but de préparer la future participation à la sculpture partielle du Totem par chacun des élèves d'un ornement de leur choix d'un format A3 environ.

Les échanges ont été très intéressants et constructifs tant ce projet concret était en accord avec la formation de nos élèves sculpteurs.

La future rencontre sera le jeudi 27 avril à "l'Ostal del Telh" pour sculpter les ornements sur le totem au cours de la journée.

Les élèves ont hâte d'y être afin de participer activement à l'œuvre et mettre leur patte sur le Totem !