Actualités

Cours en visio avec l'institut Suzhou en Chine

Par LAETITIA BOYER, publié le vendredi 25 novembre 2022 14:46 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2022 14:51
taohuawu2.jpg
Une visioconférence organisée mercredi 23/11 par l'institut Suzhou a permis aux élèves en "Arts du Bois" de découvrir un savoir-faire ancestral avec la présentation d'une technique permettant la réalisation d'estampes grâce à la gravure sur Bois.

Les images du Nouvel An gravées sur bois de Taohuawu sont issues du processus de gravure et d'impression de la dynastie Song (960-1279), ont évolué à partir de la broderie et des images et se sont développées en un genre d'art populaire sous la dynastie Ming (1368 - 1644).
Les images du Nouvel An sur bois de Taohuawu sont généralement dominées par des personnages à grosse tête et à corps large, et les couleurs sont combinées avec du rouge, du jaune, du bleu, du vert, du violet, de l'encre claire et d'autres couleurs comme notes principales, donnant aux gens un fort contraste, lumineux et expérience visuelle joyeuse.
Le 20 mai 2006, Gravure sur bois ( Taohuawu ), Images du Nouvel An Chinois, a été approuvé par le Conseil d'État de la République populaire de Chine pour être inclus dans le premier lot de la liste nationale du patrimoine culturel immatériel.